Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`•._.•Yetsirah•._.•´¯)
15 mars 2006

Règles RP

  1. r_gles_rp

    Echelons angéliques


    Violet :  SERAPHIN

    Bleus : CHERUBINS

    Verts: TRONES

    Jaunes: DOMINATIONS

    Oranges: VERTUS

    Rouges: ARCHANGES

    Infrarouges : ANGES




    Niveaux de difficulté des RP ANG

    Niveau 1 = Rp détente, pas besoin d'MJ, juste un contexte pour que les anges puissent discuter entre eux tranquilement… ou pas ^^'

    Exemple:

    Soirée de fête au bar "le Blue Angel". Discussions toute la soirée.



    Niveau 2 = Rp avec une seule intrigue principale en un seul volet : pas de rebondissement : Enigmes à indices, jeu de piste, situation-problème, etc...

    Exemple:

    Enigmes à résoudre et solutions à mettre en place pour débloquer un problème

    Niveau 3 = Rp en plusieurs volets, avec rebondissement et forte présence du MJ, le style d'écriture y est plus soutenu généralement.

    Exemple:

    Trilogie "Ghosts and Angels", 9 soirs d'aventures avec combats, négociations et aventures suivies.


    desCE QU'UN BON JOUEUR/MJ DOIT SAVOIR

    Joueur, ou maître de jeu est un art difficile. Cela demande concentration, temps, et efforts.

    Voici des règles simples mises au point pour vous aider à mener vos combats de manière mécanique et juste, que ce soit en intersecteur contre les DEM ou contre un monstre de votre propre invention.

    Imprimez, copiez ces instructions et gardez-les près de vous pendant le jeu.

    Elles sont là pour vous aider!

    CALCUL DE LA FORCE DU SORT JETE

    Vous  avez remarqué les "X" de la partie "sorts de magie". Que sont ces "X"?

    C'est la force avec laquelle un sort jete par un joueur a son effet.

    Chaque joueur, ange ou démon, a une ‘valeur’.
    Un nombre de points de force qui dépend UNIQUEMENT de son ACCREDITATION :

    ACCREDITATION

    X

    Violet

    10

    Bleu

    8

    Vert

    5

    Jaune

    4

    Baba cool

    3

    Orange

    2

    Ces points, le joueur en dispose pour attaquer ou se défendre.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour ATTAQUER/ SE DEFENDRE, le joueur peut utiliser QUATRE MOYENS :
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    * Des sorts de magie d’attaque/ Défense de son élément (http://yetsirah.canalblog.com/)
    * De DEUX armes (à venir sur le blog)
    * D’un animal de combat (à venir sur le blog)


    ----------------------------------------
    Le joueur peut, lors du combat :
    ----------------------------------------

    ATTAQUER

    Avec une arme seule, un sort de magie seul ou un animal seul
    ------ > l’attaque inflige des blessures correspondant à la ‘valeur’ du joueur

    Avec une combinaison de deux des trois moyens dont ils dispose
    ------ > l’attaque inflige des blessures correspondant à MOITIE de la ‘valeur’ du joueur pour chaque moyen, ce qui revient au même au total.

    SE DEFENDRE

    Avec une arme seule, un sort de magie seul ou un animal seul
    ------ > La défense lui évite des blessures correspondant à la ‘valeur’ du joueur

    Avec une combinaison de deux des trois moyens dont ils dispose
    ------ > la défense lui évite blessures correspondant à MOITIE de la ‘valeur’ du joueur pour chaque moyen. Ce qui revient au même pour le total.


    ATTAQUER et SE DEFENDRE

    Le joueur peut attaquer et se défendre dans le même tour mais avec UN seul moyen d’attaque et UN seul moyen de défense.

    L’attaque et la défense correspondront à la MOITIE de la ‘valeur’ du joueur pour chaque moyen. Ce qui revient à la valeur totale du joueur.

    --------------------
    SI le joueur ne veut pas du système par défaut et veut absolument mettre par exemple 4 points en attaque et 1 en défense, il doit l’ANNONCER au MJ par MP ou pas phrase entre parenthèses ( ) dans son post. S’il n’annonce rien, ce sera donc moitié/moitié.
    --------------------

    ..•*´¯`*•..========..•*´¯`*•..

    ----------
    Magie
    ----------

    Tous les sorts sont disponibles sur le blog ANG. Vous pouvez en inventer d’autres, mais ils auront la même valeur, celle de votre accréditation.

    ----------
    Armes
    ----------

    Elle peuvent être IMAGINEES par le joueur (dans ce cas elles doivent être homologuées par le Séraphin) ou CHOISIES dans l’armurerie, bientôt disponible sur le blog ANG

    Elles infligent des blessures (ou permettent une défense) correspondant à la valeur du joueur.

    Les armes possèdent néanmoins des pouvoirs vertueux qui, invoqués, donnent une force de +2 à l’attaque ou à la défense. Le joueur ne peut invoquer ce pouvoir qu’une seule fois pas combat et par arme.

    L’arme aura une fiche d’identité VISIBLE sur la fiche du joueur et semblable à celle-ci :

    Nom : Justus
    Type : 40 cm, lame Damas
    Pouvoir vertueux : Rétablit la justice en faveur de Dieu
    Force : 5


    ----------
    Animaux
    -----------


    Les animaux de combat peuvent également être imaginés (dans ce cas ils doivent être homologués par le Séraphin) ou choisis. L’animalerie sera bientôt disponible sur le blog ANG. Ils ont une force d’attaque ou de défense correspondant à la valeur du joueur, et pas de pouvoir particulier.

    L’animal aura une carte d’identité VISIBLE sur la fiche du joueur et semblable à celle-ci (voir la fiche d’AngelCaro)



    [*] COMPAGNON : Dragange

    RACE : Hybride ange/dragon
    ATTAQUE : projection de flammes
    DEFENSE : écailles solides
    FORCE : 5


    NOTES :
    -----------

    Même sort invoqué par deux joueurs : ADDITION

    Un jaune et deux oranges appellent ensemble l’orage = orage de force 2+2+4 = 8 !!

    UN JOUEUR/ MONSTRE/ ENNEMI est mort quand il reçoit une attaque SUPERIEURE a sa force.

    La gravité des blessures va de la simple égratignure à la mort sur-le-champ.  C'est à vous de décider de la nature, de l'étendue des blessures. les chiffres ne sont que des indicataurs pour vous.

    Mais comment le système fonctionne-t-il?

    Pour cela, une série d'exemples. Suivez-les bien, n'hésitez pas à poser des questions aux Chérubins. C'est assez simple mais il faut y porter une grande attention dans un premier temps pour s'y faire^^.

    MONSTRE

    Contre un GOLEM (à qui vous avez décidé de donner un niveau 6)
    Il y a 4 joueurs ; 3 oranges  (force 2) et 1 bleu (force 6).

    Le GOLEM frappera toujours de force 6.

    Si le GOLEM frappe un orange isolé sans défense, il le tue immédiatement (3 -6 = -3).
    Si le GOLEM frappe un bleu isolé, il le blesse cruellement(6-6=0). S'il le frappe deux fois, le bleu meurt

    Si le bleu seul se défend (de force 6) il annule les attaques du Golem (6). Un bleu peut se défendre lui-même ou défendre son groupe.

    Pour les oranges, il est évident qu'il leur faudra s'unir et choisir un sort qu'ils invoqueront à trois (2+2+2 = 6)

    Quelle stratégie alors?

    Le bleu en défense, les trois oranges unis en attaque, ou le contraire.  Le golem frappera 6, on le bloquera de 6 (attaque nulle) et on le frappe de 6. Ceci deux fois, pour le tuer.
    Le golem meurt en deux tours.

    INTERSECTEUR

    Contre des DEMONS : deux verts (force 5) et un jaune (force 4)
    Il y a toujurs 4 joueurs ; 3 oranges  (force 2) et 1 bleu (force 6).

    Les démons unis ont une force de  5+5+4=14

    Les anges unis ont une force de  2+2+2+6=12

    Quelle stratégie alors?

    Les démons peuvent s'unir dans une attaque de groupe.
    MAIS les attaques sur un groupe n'ont pas la même force que les attaques sur UN joueur. Sur un groupe, c'est (moitié de X arrondi à l'inférieur, ici pour les démons 14/2=7) Avec 12 de défense unie, les anges peuvent bloquer une attaque de groupe.

    Un bleu en attaque tue un vert. Mais le bleu doit aussi défendre ses trois oranges. Les oranges doivent de toutes façons s'unir. Pour la défense ou pour l'attaque, et profiter de leur bleu.

    Le choix est au joueur! Aucune situation n'est désespérée.

    Sauf un orange seul contre l'Archonte des Enfers. Pauvre de lui^^

    Essayez vous-même! Imaginez des situations et calculez! Vous verrez, avec le temps cette méthode est une des plus simples possibles! Mettez-la progressivement en oeuvre dans votre RP!

    EN CONCLUSION:

    La solution pour bien mener un combat est : STOP! REFLECHISSEZ!
    Choisissez une stratégie! Dégainer vos armes et foncer peut tous vous mettre en danger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité