Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`•._.•Yetsirah•._.•´¯)
15 mars 2006

Armes et Compagnons

armes

(En construction)

 


ARMES


button_a COMPAGNONS

Un compagnon de combat est un animal dressé par les soins de l’ange, qui l’accompagne en guerre, et peut produire un certain type d’attaque, ou de défense.

L’ange peut choisir n’importe quel animal, fantastique ou terrestre.

L’animalerie ne présente ici que des exemples et des informations pour guider un éventuel choix difficile.


ANIMAUX TERRESTRES

Oiseaux

  • Avantages : légèreté, rapidité, discrétion, agilité

  • Inconvénients : peu de force, peu d’endurance, peu de dégâts infligés.

Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode (il a quatre membres), ovipare (il pond des œufs), à sang chaud et à température constante (homéotherme), au corps couvert de plumes. Il possède un bec corné dépourvu de dents, ses membres postérieurs sont des pattes et ses membres antérieurs des ailes lui permettant de voler, chez la plupart des espèces. Les oiseaux peuvent réaliser le vol battu, portés et propulsés par leurs membres antérieurs

Le squelette des oiseaux est très léger, les os ont des cavités qui forment de petits sacs aériens remplis d'air chaud et reliés au système respiratoire. Ils représentent environ 15% de leur poids total.

Exemples :

Reptiles

  • Avantages : rapidité, patience, sang-froid, férocité, discrétion (certains)

  • Inconvénients : peu d’endurance, lenteur, peu de force (certains)

Les reptiles forment un taxon traditionnel, une classe, de l'embranchement des vertébrés.

"Reptile" signifie "qui rampe", bien que ce ne soit pas une caractéristique universelle de cette classe. Presque tous les reptiles portent des écailles et sont ovipares (pondent des œufs). À part les oiseaux (et vraisemblablement d'autres dinosaures), ils sont poïkilothermes (leur température corporelle est variable).

Exemples :

Mammifères

  • Avantages – force, endurance, dégâts

  • Inconvénients – peu discrets, peu agiles pour certains.

Les mammifères (Mammalia) forment un taxon inclus dans les vertébrés, traditionnellement une classe, définie dès la classification de Linné. Ce taxon est considéré comme monophylétique. Les mammifères partagent des ancêtres communs avec les reptiles et les oiseaux (qui forment avec eux le taxon des amniotes).

Comme le nom l'indique (mammifère signifie « qui porte des mamelles », du latin mamma « mamelle »), les femelles de cette classe peuvent allaiter leur progéniture. Les glandes mammaires sont une évolution des glandes sudoripares qui donnent des champs mammaires chez les protothériens et de vraies mamelles chez les autres mammifères.

Les mammifères sont des animaux homéothermes (à « sang chaud »). Leur température corporelle est normalement constante aux alentours de 36 à 39 °C. Les jeunes, certains marsupiaux, monotrèmes, xénarthres, ainsi que les mammifères qui hibernent présentent des températures variables. Bien que les mammifères sont initialement adaptés à la vie sur la terre ferme, certains se sont secondairement adaptés à la vie en milieu aquatique ou marin. Contrairement, par exemple, aux crocodiles ou aux sauriens, et bien que leur forme puisse énormément varier selon les espèces, les membres des mammifères sont situés verticalement au-dessous du corps, le maintenant en général plus haut par rapport au sol.

Insectes

  • Avantage : discrétion, poisons, venins, endurance

  • Inconvénients : peu de force en combat ouvert.

Les insectes forment une classe d'invertébrés de l'embranchement des Arthropodes. Les insectes représentent 80 % des espèces animales.

Cette classe est subdivisée en deux sous-classes :

Leur corps est composé de trois parties : tête, thorax, abdomen et se caractérise par la présence de trois paires de pattes, deux paires d'ailes (chez les ptérygotes seulement) et une paire d'antennes (six pattes, quatre ailes et deux antennes). On remarquera ainsi que les araignées ne sont pas des insectes, mais des arachnides.

Cette description morphologique est une généralité, l'évolution ayant fait que par spécialisation, certains éléments peuvent être atrophiés. Retrouvez un insecte sur le trombinoscope des insectes

Poissons

  • Avantage : discrétion, endurance, agilité

  • Inconvénients : peu de force en combat ouvert.

Les poissons sont des animaux vertébrés aquatiques dits à sang froid (poïkilothermes), pourvus de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles. Ils respirent généralement grâce à des branchies, mais certaines espèces, tels les dipneustes, possèdent des poumons plus ou moins rudimentaires.

Plus exactement, leur température interne varie fortement avec celle du milieu (ectothermes). Des études récentes montrent que certaines espèces prédatrices sont capables de maintenir leurs muscles rouges à quelques degrés au-dessus de la température de l'eau (requins, thons), ce qui accroît leur performance lors de la nage soutenue.


button_a2


DAGUES :

Armes de main, courte et pointue, à 2 tranchants, qui se portent a la ceinture.

De par sa taille et sa force de pénétration, la dague devint l'arme de prédilection pour les assassinats.

Nom : Esperanza

Type : 30 cm, Lame de Tolède

Pouvoir vertueux : Inspire le courage au combattant

Nom : Justus

Type : 40 cm, lame Damas

Pouvoir vertueux : Rétablit la justice en faveur de Dieu

Nom : Robustis

Type : 50 cm, lame Acier

Pouvoir vertueux : Donne de la force au combattant,

EPEES

C'est l'arme par excellence du chevalier et de l'homme d'arme du Moyen Age. L'origine de l'épée remonte à la plus haute l'antiquité et même sans doute à l'âge du bronze. L'usage de l'épée longue semble débuter à l'époque Franque et plus spécialement Carolingienne. A partir de cette période, l'épée devint l'arme la plus noble et portait même souvent un nom (la plus célèbre est Durandal, l'épée de Roland) et son pommeau renfermait parfois des reliques. Elle mesurait environ 90 cm.

CLAYMORE :

Grande épée à deux mains très populaire en Ecosse du XIVe au XVIe siècle d'une longueur de 1m50 a 1m80 avec une poignée pouvant atteindre 50  cm et  un poids de 3 à 5 kilos.Les fantassins Suisses et Allemands utilisaient également de grandes épées similaires mais le terme Claymore, qui signifie "grande épée" n'était employé qu'en Ecosse.

Nom : Valencia

Type : 1m50 cm, Lame de Tolède

Pouvoir vertueux : Remplit d’amour pour les siens le cœur du combattant

Nom : Annora

Type : 1m60 cm, lame Damas

Pouvoir vertueux : Montre au combattant le chemin de la foi

Nom : Borska

Type : 1m70 cm, lame Acier

Pouvoir vertueux : Donne au guerrier la patience et la sérénité

CIMETERRE

Le nom de Cimeterre vient de l’italien « scimitarra », lui-même du persan « Shimshir ou Chamchir ». Il est considéré comme une des épées le plus connue et les plus terrifiantes de l’histoire et cela du fait que les Arabes on presque conquis le monde entier avec. L’arme atteint parfois les 90 cm (plus de 70 pour la lame)La lame, à un seul tranchant et elle se termine par une pointe très efficace pour les coups d’estoc, les coups de taille étant renforcés par l’élargissement et l’alourdissement de la lame vers la pointe.

Nom : Acidalia

Type : 70 cm, Lame de Tolède

Pouvoir vertueux : Accorde la clairvoyance au combattant

Nom : Akilina

Type : 80 cm, lame Damas

Pouvoir vertueux : Ouvre l’esprit du combattant à la lumière

Nom : Alameda

Type : 90 cm, lame Acier

Pouvoir vertueux : augmente la fermeté de la volonté du guerrier

RAPIERE

Nom : Cales

Type : 90 cm Acier

Pouvoir vertueux : Renforce le courage du guerrier

Nom : Calyce

Type : 100 cm Acier chromé

Pouvoir vertueux : Rend l’espoir au cœur du combattant

Nom : Caritas

Type : 110 cm, Acier renforcé

Pouvoir vertueux : Apporte un instant de sagesse au guerrier

KATANA

Le katana a une taille supérieure à 60cm mais peut varier selon les périodes et techniques de guerre. Il se manie généralement à deux mains. La tsuka se termine par une garde (tsuba) qui protège la main. Le poids d'un katana standard varie de 800 à 1000 grammes. .

Nom : Dextra

Type : 70cm, Lame Acier

Pouvoir vertueux : apporte la dextérité au combattant

Nom : Espen

Type : 80 cm, lame damas

Pouvoir vertueux : rend l’espoir au cœur du guerrier

Nom : Eurydice

Type : 90 cm, acier renforcé

Pouvoir vertueux : inspire la prudence et la sagesse au guerrier

EPEE BATARDE

L’épée à une main et demie ou bâtarde. Tout au long du Moyen Âge, l’épée reste l’arme principale du chevalier. Au cours de cette période, on lui apportera certaines modifications concernant aussi bien la forme que la fonction. L’épée à une main et demie représente une rupture dans les traditions de l’épée classique du chevalier et impose au chevalier ses propres règles : en tenant l’épée aussi avec la main gauche, le combattant ne peut plus porter l’écu où est peint son blason. En laissant le bouclier, le chevalier abandonne ses couleurs, c’est pourquoi, dans toute l’Europe, on nomme cette arme, avec dédain, la "bâtarde".

Nom : Abigaïl

Type : 1m60 cm, Lame de Tolède

Pouvoir vertueux : renforce la vaillance du guerrier

Nom : Absolom

Type : 1m70 cm, lame Damas

Pouvoir vertueux : Fortifie la foi du combattant

Nom : Asula

Type : 1m80 cm, lame Acier

Pouvoir vertueux : Inspire la tempérance et la justice

SABRE

Le sabre est une arme blanche d'estoc (dont on utilise la pointe) et de taille (dont on utilise le tranchant). Généralement courbe, il ne possède qu'un seul tranchant (ce qui le distingue de l'épée), il peut être utilisé à une ou deux mains en fonction du type de sabre.


Nom : Ganesh

Type : 90 cm Lame Acier

Pouvoir vertueux : inspire la tempérance

Nom : Gedaliah

Type : 100 cm lame acier chromé

Pouvoir vertueux : renforce la dextérité

Nom : Haskel

Type : 110 cm Lame acier Renforcé

Pouvoir vertueux : améliore la rapidité du combattant

Button_A2


HACHES

Les soldats Romains en utilisaient mais uniquement pour couper le bois. Les peuplades germaniques semblent être les premières a avoir utiliser la hache au combat. Les civilisations d'invasion Franque et Scandinave ont beaucoup fait évoluer les formes. Car la hache n'était pas seulement un outil, mais une arme. A la période Franque s'était une redoutable arme de jet.A l'époque carolingienne, la hache dite "Danoise" est utilisée au combat. Elle est assez longue (environ 1m50) et tenue à deux mains. Elle sera utilisée jusqu'au XIIe siècle. La chevalerie française adopta la hache vers la fin du XIIe siècle à la suite des premières croisades. A partir du XIVe siècle, des haches nouvelles apparurent: elles étaient forgées de façon a pouvoir frapper de taille et d'estoc. Une pointe aigue était ajoutée derrière la partie tranchante. Les haches des fantassins avaient aussi une pointe au bout du manche, genre baïonnette. Le manche s'allongea également et cette hache prend le nom de hallebarde au XVe siècle.

Nom : Ikarus

Type : 80 cm , Acier / 6 kilos

Pouvoir vertueux : Eclaire le guerrier vers la lumière

Nom : Indra

Type : 100 cm Acier / 7 kilos

Pouvoir vertueux : Augmente la volonté du guerrier

Nom : Hasselgard

Type : 110 cm Acier / 9 kilos

Pouvoir vertueux : rend l’espoir au cœur du guerrier

  button_a2


HALLEBARDES

Cette arme, habilement maniée devait être redoutable pouvant tailler, percer et arracher des pièces d'armures. C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie. De ce fait, l'énergie cinétique lorsqu'on la manie est très importante et en fait une arme très puissante, capable de taille, percer et arracher les armures.

Nom : Jezebel

Type : 2m10, pointe acier

Pouvoir vertueux : Inspire la justice au guerrier

Nom : Mercury

Type : 2m20, pointe damas

Pouvoir vertueux : Guide le guerrier vers la Foi

Nom : Shanice

Type : 2m30, pointe Tolède

Pouvoir vertueux : renforce le courage du guerrier

MARTEAUX  DE GUERRE

Arme de guerre dérivée de l'outil du même nom. Le marteau de guerre se composait d'un manche de bois terminé par une tête en plomb ou en fer et souvent munie d'une pointe dans le prolongement du manche. Bien que de telles armes furent certainement utilisées bien avant, le marteau d'arme semble avoir été admis dans les armées vers le milieu du XIIIe siècle. C'était une arme très lourdes, utilisée par les fantassins, capables de provoquer de gros dégâts et qui accélérât sans doute l'usage des armures de plates complètes. Au XVe siècle, le manche devient plus allonge et la partie métallique s'enrichit souvent d'une hache ou d'une pointe latérale(bec de faucon). A la même époque, apparaît un marteau plus court porté par les cavaliers et parfois entièrement fait de fer. Ces marteaux furent en usage jusqu'au XVIe siècle dans la cavalerie avant d'être abandonnés au profit du pistolet.

Nom : Silke

Type : 80 cm , Acier / 6 kilos

Pouvoir vertueux : Eclaire le guerrier vers la lumière

Nom : Teasag

Type : 100 cm Acier / 7 kilos

Pouvoir vertueux : Augmente la volonté du guerrier

Nom : Kresdyr

Type : 110 cm Acier / 9 kilos

Pouvoir vertueux : rend l’espoir au cœur du guerrier

MASSES  D ARME

C'est une arme offensive composée d'un manche et d'une partie contondante à une extrémité. La simple massue est certainement l'arme la plus anciennement connue. A l'origine, ce n'était qu'un bâton de bois sur lequel était resté la souche.
Au moyen âge, la masse est admise dans les combats vers la fin du XIIe siècle. La partie contondante est faite de métal (Bronze, plomb ou fer) et de forme cylindrique ou sphérique. Les Anglais utilisaient beaucoup la "morning star", terminée par une boule munie de pointes.

Les coups portés par une masse pouvaient très bien briser le crâne ou casser un membre à travers une cotte de maille. Au XVe siècle, les progrès du travail du fer permirent de fabriquer des masses dont l'extrémité était formée d'une série de lames et le manche devint également en fer pour éviter qu'il ne se brise.

Nom : Thyra

Type : 80 cm , Acier / 9 kilos

Pouvoir vertueux : Eclaire le guerrier vers la lumière

Nom : Thodor

Type : 100 cm Acier / 10 kilos

Pouvoir vertueux : Augmente la volonté du guerrier

Nom : Valere

Type : 110 cm Acier / 12 kilos

Pouvoir vertueux : rend l’espoir au cœur du guerrier

Arme composée d'un manche de bois muni d'une chaîne métallique à laquelle est accrochée une masse de fer. La masse suspendue à la chaîne était généralement sphérique et munie de pointes plus ou moins longues, mais elle pouvait aussi n'être qu'un lingot de fer rectangulaire.

Nom : Vasava

Type : Poids 1kg, Acier

Pouvoir vertueux : Accorde la clairvoyance au combattant

Nom : Ahjon

Type : Poids 5 kgs, Acier

Pouvoir vertueux : Ouvre l’esprit du combattant à la lumière

Nom : Tzuriel

Type : Poids 7 kgs, Acier

Pouvoir vertueux : augmente la fermeté de la volonté du guerrier

La lance comme arme de cavalier apparut au XIe siècle. Elle ne dépassait guère 3 mètres. Elle était utilisée comme une arme d'hast pour charger. La façon de tenir la lance à changé au XIVe siècle grâce à l'emploi d'un crochet fixé sur l'armure et destiné à maintenir la lance sous l'aisselle du cavalier. Cette nouvelle technique permit l'utilisation de lances de plus en plus lourdes et longues (jusqu'à 5 mètres)

Les lanciers formaient alors un corps d'élite car l'apprentissage n'était pas facile.

Nom : Yidiah

Type : 4m50, orme

Pouvoir vertueux : accroît la détermination du combattant

Nom : Yerik

Type : 4m70, hêtre

Pouvoir vertueux : guide le guerrier vers la Foi

Nom : Iliana

Type : 5m, chêne

Pouvoir vertueux : améliore la rapidité du guerrier

C'est à l'origine un simple bâton de bois, légèrement courbé, avec une corde attachée à ses deux extrémités. Une première amélioration a été l’introduction de contre-courbes qui augmentaient l'amplitude pour une même longueur d'arc. Ensuite vinrent les arcs composites renforcés par de la corne et des nerfs. Cet arc acceptait une courbure plus importante et dégageait beaucoup de puissance mais était plus difficile à bander.


Nom
: Charity

Type : longbow 50 livres

Pouvoir vertueux : Eclaire le guerrier vers la lumière

Nom : Hope

Type : flatbow 65 livres

Pouvoir vertueux : Améliore la force du guerrier

Nom : Balance

Type : Recourbé 50 livres

Pouvoir vertueux : Améliore la précision du guerrier

ARBALETE

Elle est composée d'un arc de corne ou de métal, d'une pièce en bois permettant de fixer l'arc (arbrier) et d'un mécanisme permettant de maintenir la corde tendue (noix), de lâcher la flèche (détente) et de bander l'arc. Les flèches courtes tirées par l'arbalète s'appellent des carreaux. Par son poids et son temps de rechargement assez long, elle était mieux adaptée à la défense d'une place forte plutôt qu'à une bataille rangée.

Nom : Zion

Type : 70 cm, 1, 5 kg

Pouvoir vertueux : Remplit d’amour pour les siens le cœur du combattant

Nom : Zephan

Type : 83cm, 2kgs

Pouvoir vertueux : Inspire la justice et la sérénité

Nom : Zulma

Type : 90cm, 2.5 kgs

Pouvoir vertueux : rend l’espoir au cœur du combattant.


button_a2

button_a2

ARC

button_a2

LANCE

button_a2

FLEAUX D ARME

button_a2

button_a2 

La Rapière

était une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée aux coups d'estoc.Autour de cette arme les Espagnols développent un système de combat très efficace basant sur des cercles et une vision d'espace et des attaques en pointe, tenue longtemps secret.

button_a2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité